Gestion d'une association ou micro-entreprise
Version actuelle: 23-03
 GEMOciation® est une application JAVATM développée à la demande de l'association:
 "Les Enfants de la S.L.A.F".


Contact courriel Mes application étant personnalisées, elle ne sont pas téléchargeables directement.
Si vous souhaitez essayer GEMOciation,
envoyez-moi un courriel en cliquant l'image ci-contre, et en précisant 'GEMOCiation'.





La structure de ce logiciel est simple et pourtant très complète:
Le fonctionnement est basé sur le schéma type d'une association:
Le travail en collaboration est rendu possible par la capacité du logiciel à gérer des fichiers stockés sur un serveur distant:
En résumé, cette version de GEMOciation s'adresse à ceux qui ont besoin de gérer une structure associative ou une micro-entreprise.


Section planning:

 Le planning de l'application couvre une saison de 12 mois.
Elle peut s'étendre selon votre besoin, sur une année calendaire, ou une année scolaire (Septembre à Août).




Section des adhérents:

 Cette section fournit les outils permettant de créer, modifier la liste des adhérents.
Elle est accessible moyennant un mot de passe, afin de limiter l'accès aux seules personnes habilitées à y intervenir.
C'est notamment ici que l'on impute aux membres de l'association, les prestations que fournit votre organisme.



Le formulaire d'inscription d'adhérents permettant de gérer des familles, regroupe en plus des éléments nominatifs, des tableaux listant:
- les matériels loués ou empruntés,
- les prestations fournies par votre organisme,
- la synthèse de ce que la famille doit payer,
- la liste des factures à éditer,
- la liste des factures et devis liés à la famille.


Enfin, un outil d'édition permet d'imprimer ou d'exporter sous forme de fichier, des listes filtrées des adhérents:




La section des Tiers:

  Cette section est sensiblement la même que celle des Adhérents.
La différence réside dans le fait qu'un tiers, est une entité qui n'est pas membre de l'association, mais qui interfère avec celle-ci.
C'est notamment le cas de sociétés, des personnes ou autres organismes, auxquels:
- vous louez ou prêtez du matériel
- fournissez des prestations...

Vous trouverez donc dans cette section, les même outils de gestion que pour les adhérents.



La section des matériels:

  Cette section affiche un journal retraçant tous les évènements concernant la gestion de votre matériel.
Elle fournit notamment de fonctionnalités permettant:
- l'ajout ou la suppresion de matériel à votre patrimoine ou votre stock,
- l'achat et la vente de matériel, qu'il appartienne à votre patrimoine ou votre stock,
- la location ou le prêt de matériel à vos adhérents ou à des tiers,
- la gestion des denrées périssables, avec dates d'alerte et date de péremption,
- ...


A l'instar des sections précédentes, un outil d'éditions filtrées du journal des matériels vous permettra d'analyser la gestion de votre stock ou patrimoine.



La section comptabilité:

 Cette dernière regroupe le système de gestion de la comptabilité:
- Opérations comptables sur les comptes de votre organisme,
- Opérations d'encaissements de prestations, locations, ventes de matériels aux adhérents et aux tiers,
- Opérations de remboursements,
- Editions de factures et de devis,
- Editions des bordereaux de remise de chèques,
- Rapprochement des opérations avec vos relevés bancaires,
-...


Bien entendu, le logiciel fournit un outil d'éditions filtrées du journal comptable, avec notamment une fonction spéciale d'édition du bilan.
C'est l'outil favori de mes clients, car un seul clic permet d'éditer le bilan de fin de saison que l'on a l'habitude de présenter en Assemblée Générale.


 V
oilà pour le résumé des principales fonctionnalités de cette application de gestion d'association ou µEntreprise.
Vous voulez l'essayer ?  Rendez-vous en page 'Contact' pour m'envoyer un courriel intitulé 'GEMOCiation'...

 N'hésitez pas à téléchargez le mode d'emploi, pour avoir le détail de toutes les possibilités offertes (1,7 MO) :  

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